• Et oui, j'ai mis le turbo, malgré une semaine encore chargée en visites médicales.
    Le huitième cadre est commencé. Plus que trois mois pour tout finir et encadrer!!!
    C'est que ça va me coûter une petite fortune tout ça!

    2 commentaires
  • Difficile de résister à la féérie de St Nicolas!!! Catalogues de jouets dans la boite aux lettres, bonbons en tout genre dans les présentoirs des grands magasins, même les mandarines, tout me met dans l'ambiance de St Nicolas. Et une fois rentrée dans un magasin de jouets, je ne sais pas en sortir les mains vides!!!

    J'ai tout d'abord craqué pour ce mobile tout coloré avec des jolis insectes souriants. Il joue une quarantaine de jolies mélodies rythmées dont des grands classiques, entrecoupées de bruits de la nature (vagues, grillon, vent, ...). Mon homme et moi nous sommes fait un blind test, mais difficile de reconnaître tous ces airs!
    Il s'illumine de couleurs différentes. Et il y a moyen de changer le volume sonore, ce que j'apprécie tout particulièrement.

    Son "bras" tournant en forme de feuille est légèrement incliné vers le lit de bébé afin qu'il n'en rate pas une miette.

    Depuis un certain temps, sur les bons conseils de mon amie Audrey, j'étais à la recherche d'un nounours musical (histoire que le bébé entende autre chose que du hard ou du gothic déformé par l'acoustique de mon ventre). Mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Soit le modèle ne me plaisait pas, soit il était hors de prix ou alors, la musique était trop gnangnan. Aujourd'hui, au détour d'une allée, je suis tombée sur ça :
    "The" tapis d'éveil!!! Avec pleins de breloques multicolores à chipoter, des tissus différents et même des trucs qui font scratch scratch quand on les triture! Le rêve!

    Et le must, le nounours musical avec miroir intégré. Je vais enfin pouvoir le coller sur mon ventre et habituer le petit aux gentilles berceuses.

    En le déballant, que vois-je? Une grenouille sympathique. Alors là, c'est le détail qui fait tout!

    Enfin, la caractéristique ultime qui n'était pas spécifiée sur l'emballage, c'est qu'il est conditionné avec un carton d'éveil!
    St Nicolas n'a pas oublié Alouqua!

    Et moi non plus, je ne vous ai pas oublié car je vais enfin vous livrer le prénom du bébé! Ce sera Antoine...
    sous réserve de changement à la dernière minute.

    5 commentaires
  • Après deux semaines bien remplies de jeux de société et de microbes, je peux enfin reprendre ma broderie. J'ai mis un peu le turbo, histoire de finir le 6ème cadre.

    L'histoire de Peter avance, j'en suis à la moitié!

    Les personnages sont toujours aussi sympathiques.

    J'espère ne plus être ralentie et de pouvoir continuer sur ma lancée. C'est qu'il ne me reste plus qu'une quinzaine de semaines avant le grand débarquement!

    4 commentaires
  • Le cap des 5 mois est franchi. Février se rapproche à grande vitesse. Je ne dois plus me tracasser de rien, à part de la liste de naissance (et aussi trouver un parrain).

    Hier, j'ai été passé une échographie 3D. A part le fait que le médecin à passé tous les organes à la loupe, c'était une échographie assez classique. Presqu'aucun rendu 3D! Ca valait bien la peine de me faire prendre 3 bus pour courir jusque la Citadelle! Enfin, j'ai quand même deux beaux clichés de son visage.

    On voit très bien son profil avec sa petite main en l'air à l'arrière plan (entre son nez et sa bouche). Il a l'air d'avoir le petit nez de son papa (j'espère pour lui)!

    Le seul cliché 3D. Je le trouve assez impressionnant. On dirait qu'il est déjà né, il est tout fini et bien joufflu aussi!!! Ca fait bizarre!

    Il commence à donner de grands coups qui me surprennent par moment et qui font "danser" mon ventre! Il est assez matinal et me réveille déjà, ça promet! Il pèse 650 grammes.

    4 commentaires
  • Le mois d'octobre est le mois ludique! Comme chaque année depuis quatre ans, nous nous sommes rendu à Essen, en Allemagne pour le Salon du Jeu.

    Essen est une ville industrielle, essentiellement sidérurgique. Mais part rapport à Liège, elle le cache bien!

    Si les autres années, nous y allions 3 jours et que nous campions, cette année, nous avons fait l'aller-retour le jeudi, jour le moins fréquenté.

    Dans la féérie du moment, j'en ai oublié de prendre des photos!!! C'est que l'on court d'un stand à l'autre pour tout voir, pour comparer les prix et pour acheter bien entendu. Un jour, c'est un peu court!

    Nous avons quand même pris le temps de pic-niquer dans la cour intérieure. Je mets un point d'honneur à préparer la veille des petits gâteaux. Cette année, les cookies ont eu du succès!
    En arrière plan, on aperçoit la valise à roulette qui nous accompagne toute la journée et qui nous évite ainsi de devoir porter!

    Ce fut une journée fatigante. Vers la fin de l'après-midi, je n'aspirais qu'à une chose : m'asseoir!

    Et le lendemain est tout aussi épuisant car il s'agit d'ouvrir les boites, dépuncher les jeux, lire les règles (parfois en anglais), mais surtout de jouer et encore jouer!

    Et le weekend prochain, nous remettons ça. Notre club de jeux organise une convention "jeux de société et figurines" à Liège, ouvert à tous!

    A Sophie : Je n'ai pas trouvé Code Cracker, mais je t'ai pris un Heckmeck (le jeu de dés avec les petits vers et les dominos). C'est ta maman qui va être contente!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique