• Ce weekend, j'ai donné une petite fête pour mes 40 ans! Et un cap de passé (enfin presque car mon annif, c'est en fait le 9 décembre)! Une occasion d'inviter la famille et les amis.

     

    40ans

    Vu mon grand âge, heureusement qu'Antoine était là pour m'aider à souffler mes bougies!

     

    40ans02

    Et voici mon cadeau, enfin presque car je vais voir dans 4 jours si c'est bien elle que j'adopte!

     

    En attendant de pouvoir faire joujou avec ma nouvelle "bête de compétition", je brode et je brode ... des essuies. Grosse commande pour la fin d'année.

     

    Noel04-01

     

    Noel04-02

    Sur le thème de Noël

     

    Silhouette01 et quelques pin up assez sexy pour les messieurs.


    5 commentaires
  • ou de Père Noël (pas de jaloux)!

     

    Après un weekend puzzle, j'ai enchainé avec un weekend jeux de société organisé depuis 32 ans par mon club de jeux. Pleins de découvertes au menu pour moi, mais également pour Antoine dans la section enfant. Et comme beaucoup de parents se tournent vers les nullités à licence en vente dans toutes les grandes surfaces, je tente, autour de moi, par le bouche-à-oreille et via mon blog, de faire découvrir des petites perles ludiques disponibles dans des boutiques plus spécialisées.

     

    Trève de blabla, voici une petite sélection :

     

     

    Pique-Plume


    Pique plume

    Ce jeu de mémoire renouvelle bien le classique mémory avec un thème très "cocotte" et des queues à déplumer! Dès 4 ans.

     

     

    Château Roquefort

     

    Chateau Roquefort

    Ici, on déplace ces souris pour recouvrir deux symboles identiques de fromage et gagner une tuile fromage. Dès qu'un joueur détient 4 tuiles différentes, c'est gagné! Mais le plateau est en partie caché par des toits et le parcours peut se modifier en faisant glisser les cases. Dès 6 ans.

     

    Avec Antoine qui n'a que 4 ans, nous jouons sans les toits. Le parcours est presque entièrement visible et c'est mieux pour ma mémoire de gruyère!


    4 commentaires
  • Ce fut un weekend exceptionnel! Le samedi, notre équipe "Les Serial Puzzleurs" (7 membres) est en place pour le grand départ. Tout comme les 113 autres équipes qui participent à cette 29ème édition des 24h de puzzle d'Hannut. 82 équipes concourent en amateur et 32 en pro. Pour notre première fois, on se la joue amateur. Parmi les pros, des équipes russes, françaises, espagnoles, anglaises et danoises se sont entrainés comme des fous et alignent les petites pièces à une vitesse impressionnante!24h puzzle01

     

    A 16h, le départ est donné avec une course impressionnante pour apporter le 1er puzzle à sa table!

    24h puzzle02

    On se la joue compétition dès le départ. Malgré tout, une ambiance bon enfant nous berce tout le weekend.

     

    24h puzzle03

    La première équipe planche sur le 1er puzzle, une mosaïque de peintres qui donne déjà un avant goût de la difficulté. Seuls 4 membres peuvent être autour de la table. Plus, on n'y verrait de toute façon plus rien.

     

    24h puzzle04

    2ème puzzle : place aux autre membres qui ont déjà eu l'occasion de goûter à la bonne bière (blanche rosée, Kriek ou Leffe) servie au fût. Car durant 24h, de nombreux menus et boissons nous sont proposés à un prix très démocratique. Tous les bénéfices étant reversés à une association pour personnes handicapées, seuls de nombreux bénévoles ont travaillé de concert pour mettre ce projet sur pied. Et quelle organisation!

     

    24h puzzle05

    Le dimanche matin, un peu moins frais mais toujours vaillants! Seulement 4 heures de dodo pour reposer les petits yeux. Ici avec le puzzle surnommé "le dégueulis", tellement les couleurs sont fondues ensembles, une horreur!

     

    24h puzzle06

    Le dernier puzzle entamé avant la fin de la compétition : une huitième membre débauché la veille (un beau-frère passant par là) vient nous prêter main forte le dimanche. Nous ne sommes pas contre une aide supplémentaire.

     

    24h puzzle07

    Voilà la pyramide impressionnante des puzzles réalisés durant ces 2 jours. En tout, nous avons placés 8.621 pièces! L'équipe amateur à remporter la première place en a mis 11.000 et des poussières! Les résultats ne sont pas encore publiés sur le site. Et nous n'avons pas eu le courage de patienter jusqu'à la fin des résultats. Mais nous pensons être 6 ou 7ème. Pour une première participation, c'est franchement pas mal, sachant que la nuit, nous n'avons tourné qu'à 3 au lieu de 4.

     

    Nous sommes donc rentrés avec les puzzles réalisés (qui est franchement déjà un beau cadeau en soi) et des souvenirs plein la tête. Et déjà une envie de se dire : "Vivement l'année prochaine!"

     

    Edit : Nous sommes finalement 8ème sur 82. Je trouve ça pas mal pour une première! 

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Voici un aperçu de l'endroit où je vais passer mon weekend.

     

    24h puzzle00

    Et non pas de sable blanc et de palmiers! Et pour les transats, on repassera.

     

    Je participe aux 24h de puzzle à Hannut, une première pour moi et les 6 membres de mon équipe, les Serial Puzzleurs. On va donc "puzzler" durant 24h non stop, même la nuit. On va mettre des petites pièces en place jusqu'à plus soif! Il y a une centaine d'équipes qui participent. Impressionnant, non?

     

    Je reviens bien vite avec un petit reportage dès que j'aurai récupérer!


    5 commentaires
  • Voilà la première de septembre passée! Ouf, quelle course. Tout d'abord, Antoine a repris le chemin de l'école, il entre en 2ème maternelle. Sa maitresse est malade jusque début octobre (ça commence bien) donc il a une remplaçante très gentille.

     

    De plus, le sport a repris. Mardi soir : piscine, mercredi après-midi : basket et samedi matin : psychomotricité! Pas le temps de s'ennuyer! Basket

    Ici, Antoine au stage de basket au mois d'août.

     

    J'ai quand même eu un peu de temps pour moi pour finir, je dis bien finir deux tricots! Oui, mon truc, c'est plutôt de commencer!

     

    Echarpe-01

    Voici une écharpe commencée l'année passée. Je n'ai jamais autant galéré avec un tricot!

     

    Echarpe-02

    Je me suis trompée royalement dans le point fantaisie et j'ai même perdu une maille que j'ai ratrappé comme j'ai pu. Finalement, je l'ai terminée, mais trop courte car marre de la voir!

     

    Chale-01

    Le deuxième tricot (même qualité de laine que l'écharpe ci-dessus) a été une partie de plaisir. Je suis dans ma période "rose"!

     

    Chale-02

    Plus moyen de remettre la main sur le lien du modèle (payant).

     

    Chale-03Je me réjouisse qu'il fasse un rien plus froid pour le jeter sur mes épaules (non, c'est une blague. Soleil, ne pars pas!)

     

    A présent, je laisse tomber mes grandes aiguilles pour reprendre la petite et faire des petites croix! Bon weekend!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique