• Il a fallu du temps pour que je m'y remette, mais c'est chose faite. Peut-être la chaleur ou bien est-ce parce que c'est ma belle-mère, lol!

     

    chez-oma01

    La photo ne m'a pas du tout inspirée, le fond est très chargé. J'en ai fait une sorte de triptyque pour centrer son attention sur les sujets du milieu.

     

    chez-oma02

    Et cette fois-ci, j'ai sué avec les chipboards qui ne gardaient pas l'encre malgré un temps de séchage conséquent. Bah, il y a des jours sans!

     

    cuttlebug

    J'ai vraiment envie d'investir dans une machine de découpe façon cuttlebug avec des dies alphabet afin d'avoir de quoi faire des titres en grosses lettres. J'adore les transferts mais ils sont trop petits. Et je n'ai qu'une sorte d'alphabet en tampons que j'utilise tout le temps. J'aimerais un peu diversifier le style. Si quelqu'un a des astuces, je suis preneur.

    alphabet


    1 commentaire
  • Ca fait un petit temps que je n'ai plus rien posté. Avec les beaux jours, je me suis laissée aller au farniente et n'ai même plus bricolé. Autant donner des nouvelles d'Antoine, j'ai une profusion de photos et quelques anecdotes en réserve.

     

    4-mois-et-demi-01

    Monsieur Antoine s'exprime pour de bon à présent. Pendant deux jours, j'ai cru qu'il avait mal au ventre (coliques ou autre). Il râlottait juste! Ca fait un fameux changement dans la maison!!! Mais il est toujours aussi souriant (sauf quand je sors l'appareil photo).

     

    4-mois-et-demi-02

    Depuis quelques jours, il s'amuse à passer du dos sur le ventre et inversement. Il maîtrise le sujet. Il n'arrive pas encore à se hisser sur ses petits coudes tout seul, ce qui cause des râleries aigües. Aurait-il hérité de ma patience légendaire?

     

    4-mois-et-demi-03

    Il commence à apprécier la position ventrale. Il a même fait quelques battements de jambes façon grenouille et a réussi à avancer. Mais ce n'est pas encore au point. Hier soir, il a réussi à se "coincer" en travers de son lit sur le ventre, la tête contre les barreaux. Quel numéro!

     

    4-mois-et-demi-04

    Bien entendu, tout ce qui lui tombe sous la main finit dans sa bouche. Il aime être dans son parc et observer son mobile en faisant des grands mouvements avec les bras et en poussant des petits cris!

     

    4-mois-et-demi-05

    Il est devenu tellement curieux qu'il en oublie de téter son biberon pour regarder ce qu'il se passe aux alentours. Là encore, ça fait un fameux changement, lui qui était si glouton et réglé comme une horloge question estomac.

     

    C'est sûr, il n'a pas fini de nous faire rire!


    1 commentaire
  • Quand la gardienne de la crèche m'a dit que le photographe allait venir, je me suis dit : "Pas question de rater une photo enfin faite par un pro!" J'espérais que celle-ci ne soit pas trop kitch!

     

    Mais je ne m'attendais certainement pas à ça :

    crèche-02

    On dirait une photo d'école. Je ne sais pas comment il s'y est pris pour installer Antoine ainsi, mais on dirait déjà "un grand"!

     

    Il en a fait une autre, vu qu'il a sa petite main devant sa bouche :

    crèche-01

    Beaucoup moins souriant, très surpris (pour ne pas dire "saisi" comme on dit par chez nous)! 

     

    Ca tombe vraiment bien, la 2ème photo conviendra parfaitement pour sa carte d'identité. Et la 1ère sera distribuée généreusement à la famille.


    5 commentaires
  • Antoine pèse 6kg960 et mesure 65cm. A présent, il attrape facilement ses petits jouets et feuillette ses livres en tissus.

    4-mois-03

    Il rit aux éclats grâce aux bruits du hochet.

     

    4-mois-01

    Il essaye de mettre tout en bouche, parfois même les gros jouets!

     

    4-mois-02

    Mais ses doigts ont quand même sa préférence.

     

    4-mois-04

    Après une journée à la crèche, il s'est endormi dans son relax.

     

    Il n'a pas eu droit à ses vaccins, étant malade (pharyngite, laryngite et rhinite). On a commencé les aérosols et il a une tripotée de gouttes pour le nez, sirop pour la toux à prendre en plus de son habituel Gaviscon et Colikind. Vivement que ce soit passé!


    3 commentaires
  • Voici ma première carte créée en style clolorblocking (effet patchwork).

    carte-annif-01

     

    Comme c'est pour la marraine d'Antoine, j'ai mis une photo du petit. Une étiquette avec un petit mot est attaché à la carte par un ruban. Et pour une fois, j'ai travaillé "proprement" : pas de coulée d'encre ou de dépôt de colle. Youpie!


    2 commentaires