• Weekend jeux

    Comme chaque année, notre club de jeux organise un weekend ouvert à tous où l'on peut jouer quasiment non stop durant 3 jours. Cette année, j'ai testé quelques jeux pour enfants. Ca donne toujours des idées pour des cadeaux.

     

    Outre-Tombe : on en a bien fait 5 parties!

    IRV2013-02

    C'est un jeu de mémoire où il faut être le premier à mettre tous ses vampires dans des caveaux. Le thème paraît un peu lugubre, mais n'est pas effrayant. Et c'est là que l'on voit que les enfants ont une meilleure mémoire que les adultes.

     

    Le Trésor de la Momie : petit jeu de dés où il faut faire les bonnes combinaisons pour gagner des trésors et un peu casse-tête à la Tétris pour les placer dans sa pyramide.

    IRV2013-01

    Il se joue très rapidement. Antoine est encore un peu jeune (3 ans et demi), mais si je le trouve dans un magasin, je pense que je le prendrai tout de même.

     

    J'ai quand même joué à beaucoup de jeux pour adultes et fait une superbe découverte : Tokaïdo.

    IRV2013-05

    Le design de la boite m'avait déjà interpellée. Et alors le plateau est splendide!

    IRV2013-06

    Il s'agit d'un jeu de parcours assez simple avec des choix constants. Le thème japonais est très bien rendu. Il émanait une sorte de zénitude en jouant. Vraiment très plaisant!

     

    Et puis, juste pour le plaisir des yeux car je n'y ai pas joué, Krosmaster Arena :

    IRV2013-03

    Un jeu de combat avec de superbes figurines style manga.

    IRV2013-04

    Adorables, non?


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Novembre 2013 à 12:00
    J'adore jouer. J'aime bien les jeux vidéo avec des énigmes et des objets cachés
    2
    Mardi 5 Novembre 2013 à 12:00
    Ah, l'avant-dernier jeu me tente bien ! Bises !
    3
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:00
    Excellents tous ces jeux ^^ Etant fille unique les jeux de société étaient un doux rêves pour moi hihihi bizzz
    4
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:00
    Ca avait l'air super, tout ça ! Bises ! SandRyne
    5
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:00
    merci de me faire découvrir tous ces jeux,je ne connaissais pas. c'est vrai qu'on ne joue pas assez,ça rapproche et permet de passer de bons moments pourtant. belle soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :