• Premier anniversaire

    Ce weekend, nous avons fêté le premier anniversaire d'Antoine.  Pour l'occasion, j'avais pris congé vendredi pour lui confectionner un gâteau, mais pas n'importe lequel. Un gâteau Hamtaro!

     

    Annif-01

    C'est le tout premier dessin animé que nous avons regardé ensemble, en famille. J'ai suivi les conseils trouvés sur le net. J'ai donc pris un dessin de ce gentil hamster et ai fait les pourtours au chocolat noir grâce à une seringue dont j'avais ôté l'aiguille. Et ça fonctionne nickel!

     

    Annif-02

    Ensuite, j'ai coloré du chocolat blanc avec des colorants alimentaires et ai rempli le dessin, le tout sur une chemise en plastique, histoire que ça se décolle facilement.

     

    Annif-03

    Tadaaammm! Pour une première, j'étais très contente du résultat. Les moustaches se sont un peu cassées au "démoulage".

     

    Annif-04

    Et voilà Antoine avec sa première bougie qu'il n'a, bien sûr, pas soufflé! Il avait faim, on est vite passé au découpage et à la dégustation.

     

    Annif-05

    Et question dégustation, il a mangé tout son petit morceau! C'était également la première fois qu'il mangeait du gâteau. Bien entendu, ses deux Marraines étaient là pour participer à la fête.

     

    Annif-06

    Ainsi que la petite Zoé, 6 mois plus âgée qu'Antoine. Ils ont pas mal crapahuté ensemble.

     

    Annif-07

    Et notre p'tit bout a partagé ses jouets tout le weekend.

     

    Annif-08

    Ces deux-là nous feront vite des bêtises de concert!


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2011 à 12:00
    Bon anniversaire petit Antoine. Mais dis-moi, il est déjà fiancé ? Très joli son gâteau. Biz
    2
    Michèle
    Mardi 1er Mars 2011 à 12:00
    Wouaaahhh !!! Dis donc, super gâteau et super maman !!! Félicitation, tu peux ajouter pâtissière à ton CV. ;-) Et le petit bout'chou est toujours aussi mignon.
    3
    Mercredi 2 Mars 2011 à 12:00
    Bon anniversaire Antoine ! très beau ton gâteau ! moi aussi j'en fais
    4
    Vendredi 4 Mars 2011 à 12:00
    Jolie réussite ce gateau !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :