• Il y a déjà une semaine!

    C'était le 2 mars.
    03h17 : Je me réveille à cause de contractions plutôt logées dans le bas du dos. Je me lève pour ne pas réveiller mon chéri et je décide de marcher un peu pour voir si ça passe.
    05h00 : Depuis presque 2h, les contractions sont espacées de 4 - 5 minutes. Je prends une douche car le départ pour la maternité est imminent.
    05h30 : Je réveille mon homme qui est tout excité. On descend la valise, on prépare un dernier sac.
    06h15 : J'entre par le côté urgences de l'hôpital et monte au 3ème étage. Xavier est parti garer la voiture et me rejoint. A la maternité, une sage-femme m'examine et me pose le monitoring. Ouverture à 3 - 4 cm.
    06h41 : Je suis officiellement hospitalisée et me dirige vers le bloc accouchement. Nous prenons possession de la chambre bleue. De là, tout s'enchaîne : pose du cathéter et d'une perfusion pour régulariser et intensifier les contractions. Justine, une jeune stagiaire toute douce s'occupe de moi quasi à temps plein.
    accouchement01
    11h15 : Enfin la péridurale. Je n'ai pas souffert longtemps de contractions douloureuses, mais quelle bonheur pour la suite.
    11h30 : Justine me perce la poche des eaux. La gynécologue termine une consultation et sera bientôt à mes côtés.
    13h15 : La gynécologue se prépare et entre en scène. Les sages-femmes installent tout pour le dernier acte. Et pour moi, il s'agit de pousser.
    13h35 : Le temps de 5 - 6 contractions et Antoine pousse son premier cri. On le pose tout contre moi. Xavier coupe le cordon. Que d'émotions! S'ensuit un peau à peau qui durera 2h et une tétée de bienvenue pour Antoine qui a déjà une force extraordinaire.
    accouchement07
    accouchement03Le repos bien mérité.
    accouchement02La première fois que je lui change ses couches.

    Ensuite, retour à la chambre et pas de chance, c'est une chambre à deux lits. La pleine lune a bien fait effet : 31 accouchements en 3 jours pour une petite maternité, c'est l'engorgement.
    accouchement05Nous devrons attendre deux jours pour enfin s'installer dans une chambre seule.
    accouchement04Le retour à la maison a été un peu chamboulé; des vandales nous ont brisé une vitre de la voiture et volé les papiers sur le parking de l'hôpital. Ca et le chamboulement des hormones, ce n'est pas trop la joie!

    A présent, il s'agit de prendre ses marques à la maison. Antoine a déjà des coliques, mais l'huile de cumin des prés semble calmer ses intestins.
    accouchement06Le voici, à 7 jours, une risette au coin des lèvres.
    Une toute nouvelle vie commence pour nous trois!

  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Mardi 9 Mars 2010 à 12:00
    Quelle belle histoire...Antoine nage dans le bonheur!
    2
    Mardi 9 Mars 2010 à 12:00
    Bienvenue à Antoine, trop mignon !
    3
    Mercredi 10 Mars 2010 à 12:00
    Déjà une semaine ! C'est une journée que tu n'oublieras pas de sitôt. Mon fils fêtera ses 17 ans en mai et je me souviens du jour de sa naissance comme si c'était hier. Gros bisous. Flo
    4
    Audrey
    Dimanche 14 Mars 2010 à 12:00
    Hello petite maman, Je suis super contente que tu continues ce blog. Tu as eu la gentillesse de nous faire vivre ta grossesse et tu nous permets à présent de découvrir ta petite merveille. Merci de nous avoir fait vivre cet épisode important de ta vie étape par étape... Tiens, tu n'as pas eu non plus accès au bain à bulles ;-) Je suis désolée que l'on vous ait saccagé la voiture, vous n'aviez vraiment pas besoin de ce stress supplémentaire! Malgré tout, tu nous donnes l'impression d'être une maman zen et je suis certaine que tu vas avoir souvent droit aux petites risettes d'Antoine. Profitez bien de votre découverte mutuelle, je vous embrasse tous les 3
    5
    Vendredi 19 Mars 2010 à 12:00
    lol ma fille avais le meme pyjama que votre ptit bou sur la derniere photo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :