• Mon bô sapin!

    Sapin01

    Cette année, je n'avais pas envie de sapin vert qui sent bon la forêt au début et la vase au mois de janvier! Et pas non plus envie de me piquer les doigts avec des aiguilles et de jurer à chaque boule accrochée!

     

    En faisant un tour dans une boutique de bricolage et artisanat, j'ai découvert le sapin en contreplaqué qu'il suffit de décorer à son goût.

     

    Sapin03

    J'ai choisi le petit modèle de 30cm environ et l'ai décoré au Décopatch. Très amusant comme technique et d'une simplicité enfantine.

     

    Sapin05

    Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit de carrés découpés ou déchirés dans une feuille spéciale (très fine mais résistante) que l'on colle à l'aide de colle vernis. On réalise ainsi un patchwork de papier. On peut y aller gaiment avec la colle, ça ne demande pas de précision.

     

    Sapin04

    Pour les pendouilles : des perles en bois, quelques petits sapin en bois peints et hop, c'est fini!

     

    Sapin02

    Ainsi, j'aurai tout de même un sapin pour accueillir les cadeaux à son pied!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:00
    ton sapin fait maison est superbe,même si je préfère les vrais;-)) c'est une belle idée,bravo et je te souhaite un joyeux noël !!!
    2
    gérardine varé
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:00
    originale comme idée et à retenir, il y a d'autres dimensions ? et ton petit garçon doit attendre le père Noël avec impatience certainement autant que mon petit fils !!! bonnes fêtes de fin d'année, bisous
    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 12:00
    Et au moins tu es sure que personne n'a le même. J'aime beaucoup le décopatch, bravo et bon Noêl
    4
    valérie56
    Lundi 23 Décembre 2013 à 12:00
    une fois de plus tu réalises quelque chose de superbe très bonne fête à toi et ta famille
    5
    Nathalie
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:00
    Ah ben je savais pas que c'était un montage perso.....c'est super bien fait et très original!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :