• La sélection de Kiera Cass

    Ca fait déjà cinq jours que je suis grippée et je trouve enfin un peu de courage pour écrire un petit quelque chose. Je n'ai plus touché une aiguille ou un crochet, mais j'ai dormi, dormi, et lu aussi!

    J'ai "littéralement" englouti la trilogie de la Sélection de Kiera Cass.

    La sélection de Kiera Cass

    Malgré tout le bien que l'on en dit sur le net, j'étais un peu freinée par ses couvertures froufroutantes! Passé ce détail, j'ai découvert ce monde "futuriste" découpé en castes et ça m'a rappelé Hunger Games (la ressemblance s'arrête là)!

    "Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

    Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés..."

    Une lecture légère et divertissante, loin d'être ennuyeuse.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:02

    Bon, bon : je vais sûrement me laisser tenter ! J'espère que tu vas vite être parfaitement rétablie. Bises !* SandRyne

    2
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:44

    Merci Sandryne!

    3
    Le Grenier de Flo
    Vendredi 27 Février 2015 à 19:08

    Même grippée, rester au lit avec un bon bouquin, c'est ce qu'il y a de mieux à faire par ce froid. Bon rétablissement à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :