• Atelier cupcake

    L'année passée, je n'ai vraiment pas assuré question gâteau d'anniversaire pour mon loulou. Alors, j'ai saisi l'occasion de suivre un atelier de décoration de cupcakes pour être enfin à la hauteur. Organisé par le magasin Aveve de Seraing, celui-ci avait lieu hier soir. Au menu : 10 cupcakes tout nus, une poche à douille, de la crème au beurre, des colorants et des décos!!!

     

    Atelier-cupcake01

    Après 2h30 de "bricolage", voici ma petite série décorée. Nous avons pu nous faire la main avec pas mal de douilles différentes et voir quelques techniques spéciales.

     

    Atelier-cupcake02

    Comme la rose qui n'est pas parfaite et ses feuilles jaunes (pas très visibles sur la photo).

     

    Atelier-cupcake03

    Des minis étoiles

     

    Atelier-cupcake04

    et j'ai tenté le sapin de Noël (qui ressemble plutôt à une crotte)! Celui-là, je l'ai dévoré et il était délicieux. Drôlement moins écoeurant qu'avec la pâte à sucre.

     

    Et les créations de ma filleule :

    Atelier-cupcake05

     

    Atelier-cupcake06

    Sa rose est drôlement plus réussie!

     

    Atelier-cupcake07

     

    Atelier-cupcake08

    On a laissé un fameux souk derrière nous. On n'a même pas fait la vaisselle, lol!

     

    Au final, une bonne soirée qui m'a conforté dans l'idée que les douilles en plastique sont très pratiques et faciles d'utilisation. Maintenant, il ne reste plus qu'à acheter un peu de matos car, pour 25€, nous sommes justes retournées avec nos cupcakes, snif!

     

    sig9 automne2012 stephanie


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2013 à 12:00
    Superbes !
    2
    Samedi 16 Novembre 2013 à 12:00
    Ce devait être un moment bien sympa ! Bises !
    3
    Samedi 16 Novembre 2013 à 12:00
    Tu as du bien t'amuser. Au salon, j'ai vu beaucoup de gâteaux en pâte à sucre. On dirait plus de la déco et pourtant, ça se mange ! Non non non, c'est trop beau, il ne faut pas y toucher. Lol
    4
    Samedi 16 Novembre 2013 à 12:00
    Bon appétit ! Ah non...... Ils sont déjà mangés, à mon avis !!! Bises ! SandRyne
    5
    Lundi 18 Novembre 2013 à 12:00
    sympa comme atelier! vous avez du bien vous amuser! Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :