•  

    Une très bonne découverte :

    La vérité sur l'affaire Harry Quibert

    "À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

    Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

    Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?"

    Je l'ai lu en quelques jours, pas moyen de le lâcher! L'histoire est prenante et mêle habilement passé et présent.


    5 commentaires
  • Au hasard de mes balades sur le net, je suis tombée sur ceci :

    Couverture grenouille : Début

    Gros craquage bien entendu.

    Voici mes débuts :

    Couverture grenouille : Début

    Je pense que je ferai les pupilles avec des grosses perles noires.

    Couverture grenouille : Début

    Je suis loin du compte (sur le modèle : 36 carrés) et comme j'aimerais qu'elle soit plus grande ... faudra pas être pressée!

    J'ai également acheté ce modèle-ci :

    Couverture grenouille : Début


    8 commentaires
  • Il avance lentement mais sûrement!

    Lizzie Kate : Mystery Sampler


    7 commentaires
  • Antoine a passé le cap des 5 ans aujourd'hui! Il pousse trop vite!

    Déjà 5 ans!

    Ces temps-ci, pas moyen d'avoir un simple sourire, il se sent obligé de faire le pitre.

    Déjà 5 ans!

    Et quoi de mieux pour faire la fête que d'inviter quelques copains!

     


    8 commentaires
  • Ca fait déjà cinq jours que je suis grippée et je trouve enfin un peu de courage pour écrire un petit quelque chose. Je n'ai plus touché une aiguille ou un crochet, mais j'ai dormi, dormi, et lu aussi!

    J'ai "littéralement" englouti la trilogie de la Sélection de Kiera Cass.

    La sélection de Kiera Cass

    Malgré tout le bien que l'on en dit sur le net, j'étais un peu freinée par ses couvertures froufroutantes! Passé ce détail, j'ai découvert ce monde "futuriste" découpé en castes et ça m'a rappelé Hunger Games (la ressemblance s'arrête là)!

    "Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

    Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés..."

    Une lecture légère et divertissante, loin d'être ennuyeuse.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique